Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 20:39
Trinités deuxième édition

Petit communiqué des XII Singes : la seconde édition de Trinités est attendue pour la fin de la semaine après 8 ans d'aventures palpitantes.


Cette fin de semaine, la v2 du livre des joueurs de Trinités...

Un bel écrin de 208 pages couleur avec couverture rigide pour notre jeu emblématique.


45e

  • Quoi de plus par rapport à la première édition ?

 

Sébastien Célerin La présentation du monde est moins « hermétique ». Les articles ont été rédigés de sorte que vieux routards et nouveau joueur puisse échanger sur l'univers.


Le coeur des règles n'a pas été modifié car le jeu fonctionne. Il fut publié après des mois de test. (Le faible nombre d'errata sur la première édition en attestait.)
Les domaines, les primes et les pénalités ont été révisés pour être plus souple et intervenir dans davantage d'actions.

Les pouvoirs… Tous ceux qui en trouvaient certains trop puissant, eh bien… Ces pouvoirs resteront toujours aussi puissant car une Trinité n'est pas un simple héros, c'est une machine de guerre qui se bat pour la survie de l'Humanité, pour la protéger des forces des Ténèbres.

Les Vies antérieures sont désormais intégrées dans la création de personnage. (Lors la première édition, personne n'imaginait qu'elles prendraient une telle importance.) Celles existantes sont donc intégrées dans la nouvelle création de personnage. De nouvelles sont en outre annoncées et jouables dès cette nouvelle édition.

Les joueurs qui ont recours aux cartes de pouvoirs (essentiellement une collection permettant de se faciliter la vie en jeu dans la première édition) pourront désormais mieux préparer leur Trinité grâce à un nouveau développement du système de jeu.

Enfin, le nouveau gabarit et une mise en pages plus aérée permet de mieux se repérer lors de la création de personnage ou même en cours de jeu. Cela peut sembler accessoire, mais repérer qu'on change de partie dans les catalogues de la création de perso ou retrouver l'équipement en fin de bouquin en cours de jeu participe au plaisir qu'on prend avec ce jdr.

 

Source : Facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Actualité rôlistique
commenter cet article

commentaires