Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 12:53
Demande de conseils pour Loup-Garou : l'Apocalypse

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un bon relent de nostalgie, j'envisage de faire découvrir Loup-Garou : l'Apocalypse à travers plusieurs scénarios (ou campagne ?).
Mes objectifs sont multiples :

- démontrer que ce jeu est doté d'une profondeur (BG) trop méconnue,
- faire (re-)découvrir le système de résolution simple et violent,
- se payer une bonne tranche d'épique JDR Old school après la campagne des Masques de Nyarlathotep (L'Appel de Cthulhu)


Pour mener à bien ce projet, j'ai récupéré le livre de base (1ère édition) et le supplément Rites de passage. Ceci devrait faciliter le démarrage mais que me conseillez vous pour constituer une grande aventure épique ? Suppléments, scénarios, campagne, officiels ou gratuits... J'aimerais faire jouer quelques grosses parties (scénarios) qui, bout à tout, formeraient une campagne pour de merveilleux souvenirs.


Vos conseils seront tous les bienvenus, sachant que :

- Mes joueurs forment une table rodée d'anciens Joueurs de JDR (mais qui ne connaissent pas ce jeu).
- J'aimerais trouver un truc pas trop politique
- Moins il y aura de choses à préparer, plus vite la campagne pourra commencer
- Je lis l'anglais très... très... lentement ;-)

Merci d'avance pour vos conseils !

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Lulu Garu 26/01/2016 21:32

Salut

C'est l'un des premier jeu que j'ai maitrisé et que je maitrise encore. Comme beaucoup de JDR du WOD il faut faire le tri et ne garder que les choses jouables, mes conseille :

L'Umbra : a utiliser au minimum : une apparition d'esprit de temps en temps et au mieux une scéance complete intégralement dans le monde des esprits. evite les théurges trop puissants dans ton groupe si non tu vas te retrouver avec le meme probleme que les hacker a shadowrun ou ciberpunk...

Le grobilisme : Tes joueurs auront envie d’assommer leurs ennemis a coup de lampadaires ou de traverser les murs a la force des poings ... c'et normal c'est le jeu qui veut ça a toi de l'intégrer mais fait leur resentir les conséquence rapidement (enuetes de police, journalistes etc...

Si non pour une campagne simple et efficace le modèle qui pour moi tourne le mieux : Son's of Anarchy / Buffy
Pas pour les motos ou le simple tuer de vampire mais bien pour le groupe qui défends son territoire et qui n'en sort jamais ou presque. en gros tu prépare un setting d'une petite ville américaine et tu laisse tes joueurs se démerder.... normalement l'inspi devrait venir tout seul.

julien 26/01/2016 19:53

Umbra, Apocalypse (propositions de campagnes) et parès selon tes aenvies, régions ou ambiances différentes, couplé avec vampire ou changelin.