Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 21:06

La nouvelle est tombée le 3 août sur leur site : le Site de l'Elfe Noir (SdEN) annoncera sa fermeture lors de sa prochaine AG, le 24 septembre.

sden10.jpg 

Cette nouvelle inquiéte d'autant plus que le SdEN fait partie de ces piliers qui ont forgé le JDR français. Mais rien est encore perdu : armé d'un nouveau site internet, d'anciens expérimentés et de caisses "pleines", espérons qu'une bande de rôlistes motivés saurons saisir l'occasion pour rebondir.


Savoir qu'une telle Communauté pourrait rendre les armes, sans qu'une nouvelle relève se manifeste est bien regrettable. Et les anciens membres de cette si productive assemblée ne méritent pas cette sanction.

 

Croisons les doigts pour que l'association trouve repreneurs et que ce cri d'Appel ne soldera pas son glas.

 

A suivre sur leur site : www.sden.org


 

Source : l'annonce de l'association "50 jours pour sauver le SDEN"

 

Le compte à rebours est lancé, dans 50 jours l’AEN (l’association de l’elfe noir, qui gère le SDEN) disparaîtra... La décision sera prise lors de son assemblée générale qui aura lieu le 24 septembre à Paris. Il ne s’agit pas d’une menace mais d’une réalité. Pour ceux qui se disent : "ils ne le feront jamais" ; ils se trompent... le Bureau a pris la ferme décision de passer la main... ou de laisser mourir le site.

 

Pourquoi ne pas nous en soucier plus que ça malgré tous les efforts que nous avons mis dedans depuis tant d’années ?

 

D’abord, nous sommes la 2ème ou la 3ème génération à s’occuper du SDEN, aucun des membres fondateurs n’est plus ni au Bureau, ni au Conseil d’administration : nous n’avons jamais considéré que notre devoir était de rester au sein du SDEN ad vitam eternam.

 

Ensuite, si la destinée du SDEN et sa mort funeste n’intéressent personne au point d’en prendre les rênes, c’est peut-être que le site ne mérite pas de vivre, tout simplement.

 

C’est dommage, le malade va mourir guéri... les caisses sont pleines (de quoi payer l’hébergement pendant encore un an), le serveur est quasi-neuf, le site a été refait récemment, l’équipe rédactionnelle est efficace... Bref, il manque juste des bras pour gérer la partie administrative vitale (à ce stade, je ne parle même plus de faire évoluer le site).

 

Comme dans une bonne partie de JDR, il n’appartient qu’à vous de changer le destin qui se dessine.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Actualité rôlistique
commenter cet article

commentaires