Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 22:24

PJ Minute pour Prophecy !

 

A l'occasion de la neuvième convention de l'ASCPA des Griffons (lire : Convention des griffons les 26 et 27 février à Pessac !), notre Meujeu nous a organisé une partie de Prophecy.

 

Une seule condition : chaque joueur devait créer son propre personnage-joueur... Et un enfant qui plus est !

 

Voici donc ma copie pour l'occasion :

 

 

Akim, le fil du forgeron - un PJ Enfant, pour Prophecy

 

 

Ce petit garçon d'une dizaine d'années est un doux rêveur. Certains adultes le croient timide, mais les autres enfants le savent simplement discret. Curieux de tout et toujours attentif, il aime écouter les histoires des "grands", même s'il ne comprend pas toujours les raisons de leurs querelles.

 

Ni grand, ni petit, Akim est un garçon entre deux âges. Souple et bien bâti, il affiche toujours un sourire calme et serein. Mais depuis plusieurs mois, Akim ne parvient pas à conserver son innocente sérénité. Est-ce son teint halé et ses grands yeux clairs qui intriguent certaines jeunes filles un peu en avance sur leur âge ? Une chose est sûr : cette considération féminine met Akim bien mal à l'aise. Et s'il ne rougit pas d'un sourire penaud, il détale rapidement sans demander son reste !

 

Mais loin des tumultes du coeur, Akim aspire depuis toujours à rejoindre une Caste, pour faire comme son père.

 

Ethor (Compagnon Forgeron) a préféré quitter Kern pour la tranquillité de ce petit village des Marches Alyzées. Ne souhaitant pas faire subir à son fils la rigueur citadine, il reste laconique devant les questions incessantes de son fils sur le sujet. Ethor n'est toutefois pas aveugle aux facultés d'Akim. Il constate chaque jour avec quelle aisance son petit garçon s'enfonce dans la forêt pour revenir accompagné des petits animaux qu'il rencontre. Ethor a du mal à comprendre l'attitude d'Akim à vagabonder seul en pleine nature. Imaginer son fils loin de la maison, face aux dangers du royaume, l'inquiète.

 

La mère d'Akim, la belle Dana, voit dans ce comportement un esprit de liberté et d'indépendance. Elle aime savoir son fils proche de la nature et des animaux qu'il parvient à apprivoiser avec une facilité déconcertante. Est-ce l'insouciance de sa petite tête blonde, son amour pour les animaux ou une empathie naturelle ?

Qu'importe, car quand elle voit partir Akim pour ses "aventures" forestières, accompagné de Fanfan (son lézard tatou), la sérénité de son fils l'emplit de joie et de confiance.

Dana ne comprend pas l'entêtement d'Ethor à ne pas laisser Akim tenter de rejoindre un Caste, mais elle l'accepte. N'est-il pas mieux placé qu'elle pour juger ?

 


Désavantage :

- Curiosité (3)

 

Avantages :

- Empathie naturelle (4)

 

Compétences principales :

- Discrétion

- Orientation

- Armes à projectiles (fronde)

- Connaissances des animaux

 

 

 

Et c'est ainsi, grâce à Kay'le, que j'ai pu retrouver le plaisir de jouer à mon deuxième amour de JDR, 10 ans après...

J'espère que ce ne sera pas la dernière fois.

 

Merci à lui, et à toute l'équipe de Prophezine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Prophecy
commenter cet article

commentaires