Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 20:30

Ce PJ fut incarné par Audrey (magnifiquement je dois le reconnaître).

 

Injuste hasard est le Destin ; mon plus court background pour la Joueuse Archiviste la plus compétente de tout le royaume. La plus longue histoire de notre campagne, sans hésiter.

 

 

* * * * *

 

 

Mia (Audrey) Artisan pour Prophecy

 

Fille aînée d’une famille nombreuse, Mia a rapidement contractée la manie de tout vouloir garder. Plus grande que la moyenne, au corps athlétique, c’est une fille à tendance plutôt “manuelle”. Fille de deux parents fermiers, elle a vécu à la campagne toute son enfance dans le village de "Plaines-Humides". Loyale et communicative, elle n’a aucune difficulté à s’intégrer. De plus, sa passion des animaux et son admiration pour les bijoux, l’ont mené à devenir une apprentie artisan active aux cotés du joaillier du village ; monsieur Loiseau qui était aussi un protecteur efficace de la faune. Ce dernier, avait trouvé en Mia une joaillière née ; patiente, attentionnée, aimable et serviable. Cette fille présentait aussi les caractéristiques prisées pour cet art ; féminine (=sexy) et coquette.


Cependant, lors de son apprentissage de joaillière, cette dernière contracte un sentiment d’échec le jour où le garçon qu’elle portait secrètement dans son cœur est venu lui demander un service qu’elle n’a pas réussi à rendre. Depuis ce jour, chaque fois qu’une personne de la gente masculine (et pour qui elle éprouve une quelconque attirance) lui demande un service, elle s’en sent incapable.

 

Généralement crédule et innocente, Mia montre dès l’adolescence, une certaine méfiance envers la gente masculine.

 

Dans la maison familiale, entourée de ses quatre sœurs ; Tina, Chiara, Fiona et Andrea, et de ses parents ; Marius et Dorémy, Mia semble se détacher petit à petit, rêveuse et curieuse elle regarde l’avenir d’un air empli à la fois de fougue et de curiosité.


Mais l’année de ses 18 ans, son père disparaît le premier jour du cycle des cendres sans donner aucune explication. A partir de ce jour, Mia se jure de partir découvrir le Royaume de Kor à la recherche de son père. C’est à la mort de monsieur Loiseau, un an plus tard que Mia prend la route de l’aventure, accompagnée du familier qu’elle avait élever avec son maître joaillier (un Dracklin), et avec un porte bonheur donné par sa mère avant de partir (une pierre précieuse). Ne connaissant rien d’autre que son village, elle laissera libre cours au hasard en empruntant le sentier des caravanes ...

 

Mia a quitté son village natal il y a un peu moins d'une semaine. La voilà donc partie de Plaine Humide (Sud Est de Nivène) pour regagner Yris, en passant par Oforia, dans la caravane Maître Shomkar, l'un des Maîtres de caravanes les plus sollicités de l'Empire de Solyr. Ce dernier n'a d'ailleurs pas manqué de lui faire remarquer l'incroyable chargement qu'elle emportait avec elle. Il prétexta sur l'inutilité de nombreux objets mais, réalisant à quelle "mule" il avait affaire, il abandonna.


La caravane, après une brève halte à Nivène a décidée de relier cette dernière cité à Oforia dans le but de relier tous les petits villages qui se trouvent sur la côte Est du Royaume ; Plaines-Humides, Le ponton, Sylwin Azurel, etc...

 

La compagnie des caravaniers est agréable et la route se déroule sans aucun problème. Le seul point qui intrigue Mia est l'attention de cet homme grand, à forte stature, qui n'a de cesse d'observer son Dracklin. Il l'a d'ailleurs questionnée plusieurs fois Mia a ce sujet ; D'où vient-il ? Qui l'a dressé ? Comment se l'est-elle procurée ? Etc... Il semble s'intéresser de très prêt à l'animal mais Mia n'a pas réussit à comprendre pourquoi lui portait un intérêt si particulier.

 

La caravane arrive à Sylwin Azurel...

 

 

 

 

 

 


A tous ceux qui ont bravé les mille dangers de ces terribles terres et déjoué les plans machiavéliques des Puissants Grands Dragons.

A tous ces personnages qui ont su préserver le visage du Royaume de Kor et rentrer dans les légendes d'un univers ; celui de Prophecy...


A Mia, Joram, Maturin, Spike et sans oublier la plaisante participation de Eric …


 

 

Merci à cette Joueuse d'exception.

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Prophecy
commenter cet article

commentaires