Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 22:15

Attention, ce choix n’a rien anodin car ce Ka-élément représente l’essence même de l’Immortel.

Il conditionne sa perception du monde et la manière dont il l’influencera.

Il convient donc de choisir son Ka-élément Dominant qui conviendra le mieux aux aspirations du Nephilim à créer ou celui dont le Personnage-Joueur se sent le plus proche.


  • Le Feu

 

Energie à la fois créatrice et destructrice, son principe est l’action. Si le Ka-Feu est mouvement, violence et force, il représente aussi l’érotisme et l’inspiration artistique.

Le Feu est communicateur, humeurs, expansif et excessif.

Le Nephilim du Feu est appelé Pyrim. Pour lui, il n’y a que bien et mal, blanc ou noir. Il est souvent vif dans ses décisions et ne supporte pas perdre son temps.

 

 

  • L'Air

 

Elément de la connaissance, de la recherche et de l’élévation spirituelle, l’Air est le Ka-Elément présent partout mais pourtant intangible.

Le Nephilim de l’Air est appelé Eolim. C’est un quêteur perpétuel qui aime à percer les secrets du monde qui l’entoure. Il peut être réfléchis et investie dans sa quête de connaissances ou individualiste et insouciant aux besoins de ses frères.

 

 

  • La Terre

 

La matière primaire, symbole de vie et terre nourricière. Le Ka-Terre est l’élément de protection et de stabilité par excellence.

Le Nephilim de la Terre est appelé Faërim. C’est la force tranquille, un être calme, altruiste et conservateur. Dans ce monde en mouvement, c’est à la fois un repère et un rempart. Mais quand sa colère explose, elle dévaste tout sur son passage ; on n’arrête pas un tremblement de terre…

 

 

  • L'Eau

 

Véritable Source de vie, L'Eau symbolise le changement et l'adaptation. Qu'elle soit déchaînée ou glisse silencieusement sous la terre, elle alimente le monde et le façonne, à son image.

Le Nephilim de l’Eau est appelé Hydrim. Il est curieux, habile et ne souffre d'aucun échec. Toujours positif, il recherche l'harmonie et n'hésite pas à partager ses sentiments et ses expériences.

 

 

  • La Lune

 

La Lune, l'élément le plus paradoxal d'entre tous. Décrié par certains, tabou pour d'autres, méconnu pour beaucoup, c'est l'Elément perturbateur. Tour à tour beauté et laideur, harmonie et chaos, la Lune est la graine de l'illusion qui laisse place aux faux-semblants, d'autant que la Lune Noire se cache en son sein.

Le Nephilim de la Lune est appelé Onirim. Il est lunatique, rêveur et instable, parfois traité de fou ou machiavélique. C'est un être complexe aux multiples visages. On aime ou on déteste mais on ne peut rester insensible à son inspiration débordante.

 

Exemple de création : après réflexion, Nicolas se voit bien réincarner un être calme et conservateur. Il choisit naturellement l'Elément "Terre". Son personnage sera un Faërim.

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Nephilim 3.6
commenter cet article

commentaires