Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 21:58

Bonsoir à tous,

Découvrez les Chroniques de Campagne Prophecy !

 

Chroniques-01.jpgAujourd'hui, mon objectif est autrement plus ambitieux : initialement dédiées à mes joueurs pour conserver une trace de leurs aventures, l'idée a fait son chemin.

 Offrir une trame de campagne en intégrant les scénarios de Prophecy déjà existants.

 

 

Nul besoin donc de tout (re-)raconter. Il faut simplement organiser l'ensemble de manière cohérente, chronologique, géographique, expliquer les liens d’enchaînement et mettre le tout en musique ! 

Au final, vous aurez une sorte de grand synopsis accompagné de conseils de fond, des infos spécifiques et les axes d'évolutions des PJ.

 

Actuellement, l'ensemble se dessine sur une 20aine de scénarios (existants, je le rappelle) dont les Guerres Humanistes et doit se terminer sur la dernière croisade.

Bien entendu, les scénarios s'enchaînent de manière logique (et non imposée) et non comme un jeu à missions.

Des scénarios sont officiels et d'autres semi-officiels (communauté Prophezine). Une petite poignée sont faits maison pour permettre de lier au mieux l'ensemble et le rendre aussi logique/réaliste que possible. Certains sont des "détours" de la trame globale que les Joueurs pourront emprunter, d'autres demeurent des incontournables.

 

L'idée est de faire découvrir la richesse du BG à travers une trame globale pensée pour mettre en lumière toute la maturité du jeu (Tendances) et ses plus grands secrets.

 

Contrat social : les PJ seront des héros et devront se comporter comme tels. Aucune Tendance n'est imposée, mais ils devront pas être extrémistes afin de (re-)découvrir la profondeur (et le jeu) des Tendances.

L'aventure est pensée pour des joueurs débutants (approche en douceur) ou qui n'ont jamais joué les scénarios du commerce.

 

"Les fils du Destin des Joueurs sont en place et n’attendent plus que les décisions des Héros. Leur route sera longue, semée d’embûches et épique.

Une chose est certaine : la gloire est au rendez-vous. Reste maintenant à savoir si elle le restera (encore) à la fin, car les choix à venir s’annoncent difficiles.

L’avenir de Kor reste incertain et c’est aux Joueurs qu’ils appartient maintenant de décider du sort du Monde."

 

NB : certains fichiers (H pour "Histoire") peuvent être utilisés pour tous. Les fichiers "R" (Réservés) contiennent des infos que seules les MJ doivent connaître.

 

L'auteur graphique de ces Chroniques est Grégory Dayon ! Conservez ce nom à l'esprit car vous l'entendrez à nouveau très bientôt ! Prophezine 6 sera beau grâce à lui ;-)

Merci à lui.

 

Bientôt une page de Blog dédiée.


Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Actualité rôlistique
commenter cet article

commentaires