Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 21:15

Voici ma critique de DarkEarth, 1ère édition

 

Elle est disponible sur le GROG.

 

http://www.legrog.org/visuels/couvertures/2781.jpg

Un jeu post-apocalyptique, simple, logique, cohérent et particulièrement sombre.

 

A ce jour, je n'ai pas trouvé de jeu (dans le genre) rivalisant avec Dark Earth. Certes, plusieurs post-apocalyptiques méritent notre attention (Polaris, Fading suns, Trinity etc.), mais le mélange proposée par Dark Earth est simplement remarquable : un post-apo particulièrement sombre avec une pointe de steampunk.

 

La force du jeu réside, à mes yeux, dans la richesse et la cohérence de son univers. Tout y est profond, logique, tragique et parfaitement dosé ; l'espoir "survit", mais il faudra se battre et ce ne sera pas facile !

 

Un autre intérêt, et pas des moindres, c'est qu'il existe une raison à cette Apocalypse et aussi une solution pour en sortir. Reste maintenant aux Joueurs à percer ces secrets...

 

Le point faible du jeu réside peut-être dans le faible nombre de scénarios officiels - mais de très bonne qualité ! Toutefois, la Communauté autrefois très active a laissé une grande quantité de ressources disponibles sur le net. Et si vous en voulez encore plus, je vous invite à jouer au jeu vidéo du même nom. Il n'y a pas plus adapté pour vous immerger dans cet univers si attractif.

 

Ma Note : 5/5 pour ce jeu malheureusement épuisé depuis plusieurs années.


Retrouvez une description plus complète de Dark Earth sur le GROG.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Mes critiques
commenter cet article

commentaires