Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 21:44

Voici ma critique de Dark Earth, 2ème édition

Elle est disponible sous le GROG


http://www.legrog.org/visuels/couvertures/vignettes/1107_s.jpg

 

Cet excellent jeu gagne une nouvelle jeunesse avec cette nouvelle édition. Directement dans la continuité de la première édition, le jeu conserve son essence, gagne en maturité et profite de 3 ans de retour d'expérience de ses joueurs.

 

Ce qu'apporte cette deuxième édition : une meilleure présentation de l'univers (plus immersif) qui favorise la prise en mains, un jeu avec plus de dynamisme, accentué sur l'action et l'exploration. Cette "révision" apporte de la couleur au film noir & blanc qu'était la première édition, plus brute. Nul doute que les jeunes apprécieront.

 

Toutefois, l'axe d'évolution dans le jeu a sensiblement changé. Là où la première mouture consistait à découvrir et comprendre, la deuxième édition vise davantage la quête et la recherche. Ici, plus question de comprendre les secrets du monde mais il faudra choisir son camp ! Un détail qui pourra troubler perturber les vétérans de l'Avant ou les quêteurs de Sapience.

 

Malgré ma préférence pour l'approche  de la 1ère édition, impossible de nier le travail effectué sur cette nouvelle édition. Celle-ci, en plus de rester fidèle à la première, apporte une vision différente, complémentaire. Plus jeune, plus fluide, plus séduisante, elle est l'aboutissement de la première édition vers une nouvelle ère.

 

Une idée folle pour les plus courageux ? Commencer par la première édition, mener la campagne de la Ville mouvement, comprendre les secrets du monde et poursuivre avec la deuxième édition. Après ça, inutile de résister, vous ne pourrez plus vous passer de ce jeu !

  

 

Ma Note : 5/5

 

Retrouvez une description plus complète de Dark Earth 2ème édition sur le GROG.

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Mes critiques
commenter cet article

commentaires

YoYo 29/03/2011 11:23



Merci pour cette critique me redonne à nouveau envie de découvrir ce jeu.


 


J'ai failli craquer il y a quelques années... J'aurais dû car le jeu est introuvable maintenant....


 


YoYo