Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 18:20

Voici ma critique de l'écran de Fading Suns v3.

 

Elle est disponible sur le GROG

FS_Ecran.jpg

 

Fading Suns est jeu exceptionnel. Il se distingue des autres JDR space opéra par sa richesse et son ton résolument baroque. 

Un écran que je n'espérais plus ! Une joie qui démontre que la gamme FS n'est pas encore défunte. Malheureusement, j'ai peine à croire en l'avenir de cette troisième édition...

 

  • Le visuel :

L'écran affiche une illustration élégante qui illustre une facette du jeu. Si elle n'est pas vraiment à mon goût (très bleu, et ce ce pan de mur en bas à gauche ; bof), elle reste indéniablement de qualité. Le format et la robustesse de l'écran s'aligne sur ce qui se fait actuellement, un bon point mais...

 

  • Le contenu : 

Mais c'est le deuxième supplément du jeu et toujours pas de scénario. C'est un comble, à mes yeux, pour un jeu si spécifique. Le constat est pourtant sans appel : les jeux qui marchent s'appuient sur une importante base de scénarios (et ce n'est pas parce qu'un jeu est bien qu'il dispose de scénarios). Ce n'est visiblement pas la stratégie du 7eme cercle qui nous propose ici un feuillet de 4 pages qui liste tous les erratas du Livre des Joueurs.

Oser parler d'un "livret" pour l'écran laisse... rêveur.

Je ne cache pas ma déception.

 

  • Conclusion :

Cet écran n'est qu'un paravent à 23€, rien de plus. Il ne parvient pas à atténuer ma déception d'un Livre des Joueurs sans nouveauté et bourré de coquilles. 

J'ose croire encore une surprise avec le Livre du MJ mais rien est moins sur...

 

 

 

Ma Note : 2/5

 

NB : il n'y a as de scénario car le 7e Cercle n'a pas le droit de faire de la création. Tout est tenu par l'éditeur Fasagames. 

Retrouver une description plus complète de Fading Suns sur le GROG.

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Mes critiques
commenter cet article

commentaires