Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 15:26

Voici ma critique de Delta Green V6, pour l’Appel de Cthulhu.

 

Elle est disponible sous TOC

http://www.sans-detour.com/images/stories/couve_delta_green_web.jpg


  • Cas 1.0 : vous n'avez jamais lu Delta Green

C'est mal. Delta Green est une petite merveille. Novateur, complet et bien construit, on est loin d'une simple extension pour l'ADC.

Delta Green, c'est une approche radicalement différente du Mythe. Terminées les maisons hantées et les sordides malédictions, place à une nouvelle ère : celle du complot !

Le Mal existe toujours, mais il infecte aujourd'hui les gouvernements à travers une multitude de sociétés secrètes. "Fringe", "X-Files" et "Au-delà du réel" sont autant de facettes du jeu.

Pour résumer : Delta Green c'est 1) une nouvelle approche du Mythe contemporain, 2) une profusion d'idées et de matos, 3) des scénarios de qualité (2 scénarios et 1 mini-campagne) et une source inépuisable d'aventures ! Allumez la TV et jugez par vous-même !

Un supplément inévitable, qui transformera votre façon de jouer.

 

  • Cas 2.0 : vous connaissez déjà DG

Peu d'évolutions dans cette nouvelle édition. Sommaire et illustrations restent inchangés tandis que règles et histoire du monde sont mises à jour.

Deux points marquants (et très positifs) sont l'ajout de photographies inédites et les inter-chapitres magnifiques.

Au final, un supplément graphiquement réussi mais qui, malgré quelques modifications, ne métamorphose pas la version Descartes.

 

  • Cas 3.0 : Vous, vous savez...

Vous, on ne vous la fait pas. Malgré toutes les séries TV que vous consommez, vous savez que sous l'appellation "Delta Green, JDR", se cache l'exacte vérité : les E.T. existent et des conflits occultes internationaux prennent de l'ampleur à l'insu des gouvernements.

De votre œil expert, nul doute que vous saisirez l'importance du message qui se cache derrière les pages de cette nouvelle édition. Face à l'iconographie si particulière, la numérotation de l'Index et les codes secrets cryptés, il ne saurait en être autrement.

Maintenant, serez-vous capables d'anticiper les agissements de Sans-Détour quant à la sortie de Delta Green ? Rien n'est moins sûr...

Vous ne pensiez quand même pas que le teaser de DG (sur le site de SD) et que les doubles pages du livre (tablette PC) étaient les fruits du hasard ? Non, pas vous ?!

Mise à jour : Attention ! Cette critique s’applique à la première édition de ces Dossiers de Personnage. La deuxième édition ayant subit 1) une augmentation de prix (+…%), et 2) une diminution de la qualité du papier utilisé.

 

 

Retrouvez une description plus complète du supplément sur TOC.

D'autres informations sont disponibles sur le GROG.

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Mes critiques
commenter cet article

commentaires