Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 21:57

Voici ma critique de Eyes Only, pour Delta Green

 

Elle sera disponible sous TOC très bientôt,

avec encore plus de détails !

dg_eyes_283_web.jpg

 

"Un excellent ouvrage pour l'inspiration."

 

 

Ce nouveau supplément pour DG mérite le détour. Complet et bien écrit, il offre 3 manières très différentes d'aborder Delta Green :

Avec Les Machinations Mi-Go, on découvre ce que les créatures projettent pour l'avenir des humains. C'est simple, cohérent et bien amené... Mais il manque un petit quelque chose. Ça manque de saveur ou d'originalité.

Le scénario connexe est classique mais réussi.

 

Avec La Destinée, on part sur une redoutable organisation qui s'infiltre dans les plus hautes sphères de la pègre New-Yorkaise. Et le chef d'orchestre de ce redoutable Réseau n'est autre que Nyarlatothep himself.

Le BG est riche, précis et si complet qu'on se demande comment les PJs survivront à une telle confrontation.

Dommage que l'aventure ne soit pas à la hauteur car l'organisation peut facilement être placée au centre d'une énorme campagne.


Avec le Projet Rainbow, c'est la quintessence du Conspirationisme. Réalité et fiction (poulpique) sont mêlées avec habileté et force de détails.

Le projet est si bien imaginé qu'il est possible de l'exploiter par plusieurs approches. Mais n'espérez pas faire 5 parties sur ce thème car il reste meurtrier et très spécifique.

L'enquête liée au projet, tordue et mortelle à souhait réserve quelques très belles surprises aux PJs.

 


En conclusion


Eyes Only est un bon supplément qui offre de belles heures de jeu et plusieurs idées de campagne originales. Toutefois, malgré la qualité d'écriture, le fond demeure assez inégal et certains éléments nécessiteront un petit travail d'adaptation du Gardien pour être utilisés dans les meilleures conditions.

 

 

 

Ma Note : 4/5

 

 

Retrouvez une description plus complète du supplément sur le GROG et très bientôt sur TOC.

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Mes critiques
commenter cet article

commentaires