Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 18:26

Le prix du passé...


4225.jpgEn 1973, Gary Gygax et Dave Arneson travaillaient à révolutionner le jeu de rôle. Ce sera chose faite avec la sortie en 1974 de Dungeons and Dragons. The rest is history, comme disent les anglo-saxons.


Alors que le jeu fête son 40e anniversaire, voilà que la famille Gygax dévoile au monde ébahi une copie de travail originale du vénérable ancêtre (cf image). Il n'y a pas encore d'illustration, pas de couverture. Les fondamentaux sont déjà là : des classes de personnage, des alignements, des dés biscornus. Bref, tout ce qu'on aime et qui sera bien vite dépassé.

 

L'histoire de cette copie de travail est elle-même digne d'un récit. En effet, c'est lors de l'inventaire des affaires de feu Gary que la famille a trouvé une clef mystérieuse. Etrangement, elle ne correspondait à aucune serrure de la maison. Madame Gygax s'apprêtait à s'en débarrasser, quand François Marcelat Froideval s'est rappelé à son bon souvenir. Ayant déjà contrôlé toutes les synergies du monde du jeu à l'âge de 20 ans, notre héros national s'etait souvenu avoir déjà vu cette clef dans le bureau de son mentor. Commence alors une quête, de consignes d'aéroports en sous-sols de banques, entre trolls à casquettes et gobelins aux doigts crochus. Aidé par les talents de nécromant de Didier Guiserix, la petite troupe chargée des recherches est passée au travers des embûches administratives et les goules juristes.

 

C'est sans nul doute avec une fierté justifiée que la famille et les ayants droit annoncent aujourd'hui la parution d'un fac-similé de l'inestimable document. Une souscription sur kickstarter devrait bientôt voir le jour pour financer le projet, avec comme premier palier la modique somme de 500 000 dollars.

 

 

Source : legrog.org

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Actualité rôlistique
commenter cet article

commentaires