Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 19:55

Le GRoG a besoin d'aide ! Ami rôliste, frère ludique, correspondant altruiste ; venez porter assistance à cette véritable Tour de Babel du Jeu de Rôles !

S'il y a un bien oeuvre collective qui mérite toute notre attention, c'est bien celle-ci.

 

L'appel au rassemblement du GRoG est disponible ici même : GRoG needs you !

 

3471.jpg"Ta mission, si tu l'acceptes, est d'aider au référencement de tous les jeux de la Galaxie, et d'ailleurs. Oeuvre titanesque pour laquelle tu n'auras droit à aucun salaire, et aucune reconnaissance, si ce n'est celle de tes pairs."


Voilà comment commence la page Briefing du GRoG, réservée aux matelots inscrits. Le GRoG, c'est plus de 10 000 ouvrages dans plus de 1000 jeux référencés, près de 2000 biographies associées, vus par des milliers de visiteurs tous les jours. Si nous sommes arrivés aussi loin, c'est bien parce qu'il s'agit d'une oeuvre collective, et que la participation de chacun est importante.

 

Et aujourd'hui, nous avons besoin de volontaires. De volontaires pour proposer des fiches, bien entendu, c'est le plus important pour continuer notre oeuvre. Mais pas seulement. Nous sommes également trop peu nombreux pour traiter les news qui nous parviennent, et encore moins prêts à écumer les forums pour trouver les news du JdR. Nous manquons de monde pour diverses tâches administratives, pour animer notre page facebook, pour représenter le site dans les conventions, etc.

 

Et puis il y a l'armature derrière la coque : nous manquons de programmeurs pour entretenir et améliorer la machinerie. Un web designer, un infographiste, voire un graphiste tout court sommeille en vous ? Réveillez-le donc !

 

Bref, vous l'avez compris, le GRoG cherche des bénévoles aussi divers que variés pour augmenter son noble équipage, prêts à donner du temps et de l'énergie pour faire progresser notre fier vaisseau sur les Mers du Destin de la Galaxie du Jeu de Rôle. Inscrivez-vous, réinscrivez-vous, qu'ils disaient... Et bien c'est le moment.

 

Contactez-nous et faites nous savoir ce que vous pouvez faire pour participer à l'oeuvre commune.

 

 

En résumé :

  • Nous avons besoin de gens rigoureux, capables de relire et valider les textes soumis par les autres, et d'avoir un regard critique mais objectif sur ces textes.
  • Nous avons besoin de gens ayant de la disponibilité et des manières, pouvant suivre les différents échanges avec l'extérieur pour être sûr qu'il n'y a pas de messages qui restent sans réponses.
  • Nous avons besoin de gens intéressants avec des choses à dire qui pourront écrire des choses intéressantes pour les premiers de cette liste.
  • Nous avons besoin de gens volontaires avec de l'énergie pour mener à bien des projets à l'envergure assez grande pour convenir à notre fantastique vaisseau doré.
  • Pour tout cela, nous avons besoin de gens qui sont prêts à s'engager sur la durée : nos procédures sont lourdes et détaillées, il y aura un temps d'apprentissage durant lequel vous serez accompagnés.

 

 

En espérant vous voir nombreux, merci pour eux.

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Actualité rôlistique
commenter cet article

commentaires