Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 21:06

9006_le-monstre-du-loch-ness-est-visible-sur-maps-et-unique.jpgSi vous cherchez encore un avantage d'Apple Maps sur Google Maps, sachez que la version d'Apple possède une toute nouvelle fonctionnalité : le repérage de monstres et autres légendes aquatiques.

Le journal britannique Daily Mail en fait d'ailleurs ses gros titres ce soir : le monstre du Loch Ness est effectivement visible sur une image satellite, présente sur les iPhone et autres iPad de la marque.

Pour trouver la bestiole, il suffit de taper « Dores », en Ecosse :

 

9003_le-monstre-du-loch-ness-est-visible-sur-maps-et-unique.jpg

 

Zoomez ensuite sur le point blanc, que je vous ai mis sur l'image :

 

9004_le-monstre-du-loch-ness-est-visible-sur-maps-et-unique.jpg

 

 

...encore un peu... et.... voilà !

 

9005_le-monstre-du-loch-ness-est-visible-sur-maps-et-unique.jpg

Pour la petite histoire, notre monstre ferait environ 15 mètres de long (quand-même !) et serait, selon les spécialiste, en train de nager à proximité de la surface (d'où cette image façon « IRM »). Chapeau bas à Peter Thain et Andy Dixon County Durham qui sont tombés dessus « par hasard ». « Après 18 mois sans nouvelle, c'est cool de voir qu'il est de retour ! » s'exclame le président du club dédié au monstre.

Plus sérieusement, il s'agit sans doute d'une traine d'un bateau, coupée au moment de concaténer les images. Si vous observez des images sur l'applications, prises un peu autour de vous, il y a des centaines de bugs de ce genre un peu partout. Bon, après, il y a aussi ceux qui préfèrent y croire, on est d'accord :-)
Je vous remets quand-même la première photo du monstre, qui date de 1934 et qui est sans doute le photomontage le plus ancien et le plus populaire qui soit !

9006_le-monstre-du-loch-ness-est-visible-sur-maps-et-unique.jpg

Uniquement sur Maps !
Source : mac4ever

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Divertissement
commenter cet article

commentaires