Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 21:38

 

 

 

...et Cthulhu se réveiller !

  

Après une sixième édition datant de huit ans et une version française qui s'en éloignait par endroits, l'Appel de Cthulhu va donc avoir droit à une septième édition qui pour la première fois va revoir ses mécanismes. Si jusqu'à présent les modifications d'une édition à l'autre avaient été très mineures, les développeurs de cette nouvelle version ont voulu opérer un véritable rafraîchissement.Un premier aperçu avait été donné lors de la convention Continuum, en juillet 2012, dont nous nous étions fait l'écho.

 

Cette nouvelle édition est maintenant en phase d'approche avec le lancement d'une souscription Kickstarter déjà pratiquement financée (on peut donc s'attendre à des add-ons à venir). La date prévue de sortie serait aux environs d'Halloween prochain.

 

Cette version se présentera comme prévu sous forme de deux livres, à destination des joueurs et du Gardien, déclinés en versions souple ou cartonnée, mais commandables en pdf uniquement si l'on manque de place sur ses étagères.

 

Au chapitre des nouveautés, on nous annonce, entre autres choses, des options plus étendues pour la création des Investigateurs, une nouvelle gestion des tests de résolution en cas de tâches particulièrement difficiles, une nouvelle gestion des opposition (débarrassée de la vénérable Table de Résistance), un mécanisme de règles permettant d'éviter le blocage d'un scénario, une gestion des combats et de la magie revue.

 

Plus de détails sur la page de l'appel à contribution.

 

 

Source : le GRoG

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Actualité rôlistique
commenter cet article

commentaires