Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 22:01

Cette critique du supplément-campagne Nephilim "Chroniques de l'Apocalypse : Irysos" a déjà été publiée dans Backstab n°14, p53. C'est l'oeuvre de Julien Blondel.

 

CdA1.jpg

Je ne suis sûrement pas le premier il le dire, mais il est toujours très délicat de traiter d'un scénario sans en exposer la substantifique moelle aux indiscrétions goulues de lecteurs mal avisés. Entre silence radio et description exhaustive, il m'est cependant possible de vous donner quelques informations sur le thème, l'ambiance, la construction et surtout le rythme de parution des différents volets de cette campagne.

 

Tout d'abord, apprenez que les Chroniques de l’Apocalypse (CdA) s’inscrivent dans la logique de Testament que les amateurs du jeu n'auront pas manqué d'intercepter récemment au vol. Composée de cinq volets (soit un pour chaque élément, à commercer par la terre), cette campagne plongera les personnages clans une enquête de longue haleine, à la recherche de révélations toutes plus spectaculaires et sensationnelles les unes que les autres.

L’objectif des CdA est pas de proposer un remake d’Armaggedon où tout le monde attend que les gentils Métamorphes viennent sauver la planète ... Dans cette campagne, l'apocalypse est abordé à la façon d'une quête initiatique, où tout est réuni pour permettre au monde d’entrer dans une nouvelle phase de sa lente évolution. Après une introduction explosive dans les rues de Lyon, les personnages devront parcourir le monde à la recherche de bribes de savoir et résoudre toutes sorte d’énigmes ésotériques. Le thème est efficace, l'ambiance tendue et passionnante, les acteurs surprenants et variés...

Au final, un premier opus particulièrement riche et intriguant, offrant des séquence de combat et des rebondissements plutôt efficaces et qui ne manquera pas de séduire les habitués de Nephilim. Une affaire à suivre…

 

 

Note 6/10

 

Pour en savoir plus sur ce supplément et découvrir d'autres critiques, rendez-vous sur la page du GRoG.

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Nephilim
commenter cet article

commentaires