Mercredi 26 décembre 2012 3 26 /12 /Déc /2012 22:45

Cette critique du supplément Nephilim " Le Compagnon" a déjà été publiée dans Backstab n°15, p42. C'est l'oeuvre de  David Benoît.


lecompagnon.jpg

Depuis le mois d’avril 1994, Multisim nous promet un supplément comprenant de nouvelles règles, de nouveaux métamorphes, une carte des conjonctions magiques et bien d’autres choses encore. Et c’est ainsi que devait se présenter le Compagnon à l’époque : une sorte d’hybride entre un guide du joueur et un guide du maître. Cependant, quand on regarde l’ensemble des parutions de la gamme Nephilim, un tel supplément – très orienté système – aurait désorienté bon nombre de joueurs.

Avec cinq ans de retard (record quasi inégalé, ex æquo avec les Rose+Croix), Nephilim se voit enrichi d’un Compagnon qui n’a pas du tout la tête qu’on attendait. Il s’agit d’un livre de petit format pour 144 pages bien remplies et traitant de tout, sauf de ce qui était annoncé. Ce guide pratique décrit chacune des vingt et une époques d'incarnation contenues dans les règles de la seconde édition en détaillant, une par une, les quêtes auxquelles vos Nephilim ont peut-être participé. Vous savez ... lorsque vous avez créé votre personnage ... ces grandes intrigues de l'histoire occulte ... décrites en une ligne. Eh bien désormais, chacun de ces moments forts de l'histoire Nephilim sont décrits, en détail sur une page. Chaque période d'incarnation possède entre quatre et six de ces quêtes pour un total de près de cent ! Certaines ont été modifiées.

Ce supplément est donc destiné au joueur qui souhaite créer un personnage plus ancré dans l'histoire invisible. 

Mais le Compagnon est également dédié il tous ceux qui souhaitent connaître la grande épopée des Nephilim au cours de l'Histoire. Page après page, ce sont les plus grands moments de l'humanité qui sont marqués à jamais du sceau des fils de l'éther. Le Compagnon vous les fait partager.

 

Note 7/10

 

 

Pour en savoir plus sur ce supplément et découvrir d'autres critiques, rendez-vous sur la page du GRoG.

Par leroliste.over-blog.com - Publié dans : Nephilim - Communauté : Le coin des rôlistes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : "La diplomatie, c’est quand tu frappes pas assez fort."
  • Contact

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés