Dimanche 30 décembre 2012 7 30 /12 /Déc /2012 20:33

Cette critique du supplément Nephilim "Les Templiers" a déjà été publiée dans Backstab n°14, p50. C'est l'oeuvre de  David Benoît.


lesTempliers.jpg

 

La série baptisée "Les Piliers" regroupe toutes les rééditons des suppléments pour Nephilim épuisés depuis longtemps. Dans un format sympathique, "Les Piliers" propose des suppléments réduits à l'essentiel, avec en bonus une réactualisation totale du background.

Pour parler plus concrètement, dans l'exemple des Templiers, ce supplément explique au néophytes ce qu'est l'arcane du bâton en y incluant (pour les vieux routards) toutes les informations dévoilées depuis dans les romans. Les autres suppléments et les Hermès Trismégiste. On y perd un peu en poids - un format Codex des Adoptés de 96 pages - mais tout ce qui est nécessaire pour jouer est bien là.

Rassurez-vous même à l'aube de l'apocalypse, les Templiers n'ont pas beaucoup changé. Il s'agit toujours des disciples de Tubalcaan organisés autour d'une action orientée plutôt "grosbill". Répartis en trois grades - Manteaux Noirs, Manteaux Blancs, Manteaux Rouges -, le pouvoir centralisé des Templiers s'échelonne entre les Commanderies et les Bailliages. La particularité de cet arcane mineur réside dans la multitude de ces ordres et confréries aux buts et aux méthodes très différents. De loin, l'arcane du bâton peut sembler schizophrène et instable, mais Tubalcaan, Grand-Maître éternel, veille au bon déroulement du Grand Plan.

À l'aube de l'apocalypse il prépare son retour pour accorder à ses fidèles frères du temple la domination ésotérique et exotérique du monde. Comme toute réédition, ce supplément n'est pas indispensable à ceux qui possèdent déjà la première version des Templiers. Mais il est tout de même intéressant de voir regroupées au sein d'un même ouvrage près de six années d'évolution.

 

Note 6/10

 

Pour en savoir plus sur ce supplément et découvrir d'autres critiques, rendez-vous sur la page du GRoG.

Par leroliste.over-blog.com - Publié dans : Nephilim - Communauté : Le coin des rôlistes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : "La diplomatie, c’est quand tu frappes pas assez fort."
  • Contact

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés