Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 02:54

Cette critique du supplément Nephilim "Liber Ka" a déjà été publiée dans Backstab n°12, p39. C'est l'oeuvre de David Benoît.


liberka.jpgAshenka avait pourtant raison. Cet éditeur américain qui soutien Multisim dans sa volonté d'expliquer la réalité magique du monde aux humains vient de sortir un livre incroyable. Sous le titre de Liber Ka, un occultiste d'outre-Atlantique remet en cause tous les fondements de la Magie, première science occulte pour nous les Nephilim. Sous la couverture habituelle d'un supplément de jeu de rôles, l'auteur nous explique la vision de la Sorcellerie qui fera désormais foi pour les lecteurs anglophones. L’auteur affirme que la Sorcellerie n'est qu'une extension de la Vision-ka et que son application peut être beaucoup plus discrète que celle que nous en faisons. Les trois cercles sont renommés Magie Bénigne, Magie Rituelle et Haute Magie et leur fonctionnement se veut plus proche de la magie traditionnelle occidentale. Ainsi, un Nephilim n'a plus besoin (aux dires de l'auteur) de grimoire et autres foci. Il lui suffit de penser à un nouvel effet pendant quelques heures et de le concrétiser par la manipulation des champs magiques. Les deux derniers cercles peuvent (ou doivent pour la Haute Magie) être pratiqués à plusieurs.

 

Ce nouveau système transforme notre Sorcellerie en une magie discrète et rituelle dam sa forme mais sans changement réels quant à ses effets. Certains pourront trouver cette version des fans hérétique. Pour ma part, je pense que les anglophones comme les francophones pourront y trouver des réflexions intéressantes pour leur ouvrir une voie vers l’Agartha. De plus, l’exposé sur l’origine e la magie et ses pratiquants actuels pourront intéresser tout Nephilim. Nous le rangeons comme convenu dans les archives de la Papesse. Si même les Américains s’y mettre, alors peut-être est-ce le signe d’un nouvel âge d’or…

 

 

Note 7/10 pour Nephilim US

 

Note 5/10 pour Nephilim VF

 

Pour en savoir plus sur ce supplément et découvrir d'autres critiques, rendez-vous sur la page du GRoG.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Nephilim
commenter cet article

commentaires