Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 15:21

Cette critique du supplément-campagne Nephilim " Loa" a déjà été publiée dans Backstab n°12, p45. C'est l'oeuvre de  David Benoît.


loa.jpg

Voilà une campagne qui décoiffe !!! Loa est un supplément de 190 pages qui entraînera vos Nephilim très loin dans les mystères du Vaudou. Divisée en trois actes eux-mêmes séparés en trois scènes qui constituent des scénarios jouables en une à deux séances, Loa est un monstre de précision et de détails, Les auteurs  ont pris le temps de soigner des descriptions ultra-détaillées sur tous les lieux, PNJ et complots que les  personnages vont être amenés à rencontrer.

La campagne commence à Paris et fait voyager les Nephilim jusque l'Île d'Haïti en passant par la Floride.

On y aborde les thèmes du Vaudou, des zombies, du sombre mystère Selenim et des étranges templiers américains. Les joueurs voyageront dans les sphères de l'île et rencontreront les Loa, ces esprits à mi-chemin entre le Nephilim et le Kaïm et dont Agoué et le sombre Baron Samedi sont les grandes figures. Mais au cours de leur quête, les PJ auront à comprendre l'origine du Vaudou et découvrir une nouvelle voie vers l'Agartha. La vision que les auteurs développent du Vaudou est intéressante et apporte du sang neuf à l'univers de Nephilim (même si les PJ viennent encore une fois tout chambouler). En fait c'est plutôt un bon, voire très bon, supplément qui a le seul défaut de pousser encore plus loin le grosbillisme des PNJ avec des Nephilim frôlant les 100 points de Ka. On distingue clairement une volonté de faire un supplément irréprochable pour couper court aux critiques habituelles et ça fait du bien. C'est une campagne qui rassure sur les orientations du jeu dans l'avenir et on espère un supplément sur l'Afrique ou même l'Asie occulte.

 

 

Note 7/10

 

Pour en savoir plus sur ce supplément et découvrir d'autres critiques, rendez-vous sur la page du GRoG

Partager cet article

Published by leroliste.over-blog.com - dans Nephilim
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : leRoliste
  • leRoliste
  • : Blog consacré aux Jeux de Rôles
  • Contact

Recherche