Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 20:17

Ces rumeurs sont issues du Livre de base de Prophecy. Elles pourront constituer de bonnes sources d'informations pour les Gardiens créatifs ou permettront simplement d'apporter de la consistance à votre univers.

 

 

 

Dans l'Empire de Solyr :


Des rumeurs prétendent qu'un quatier entier d'Yris aurait été détrui par un Grand Dragon de Kroryn devenu fou subitement. Seule l'intervention rapide et violent d'une dizaine d'autres grands dragons a permis d'éviter de plus grandes destructions. Nul de semble savoir ce qui aurait pu provoquer cette crise de folie.

 

 

En Pomyrie :


Une caravane de bateleurs aurait découvert une créature magnifique à la bordure de la forêt de Solor. Des foules entières se déplaceraient en Pomyrie afin d'entendre le chant merveilleux de cette étrange créature.

 

 

Dans l'Empire Zûl :


Il semblerait que la nouvelle alliance de tribus situées à l'ouest de l'empire Zûl soit parvenue à capture de nouvelles oasis et à verrouiller de manière efficace le désert intérieur. Pour l'instant, le problème reste interne à la nation Zûl, mais certains marchands commencent à s'inquiéter sérieusement d'une future aggravation de la situation.

 

 

Dans l'Ile de Jaspor :


Des centaines de mercenaires et d'aventuriers font actuellement  route vers Jaspor. Ils sont attirés par une alliance de princes marchandes à ceux qui sauraient retrouver les traces d'une mystérieuse cité oubliée. Les rumeurs prétendent aussi que plusieurs dizaines de groupes mal préparés auraient disparu au cours de cette quête les menant au coeur de la forêt de Solor.

 

 

A Griff :


Des rumeurs récentes racontent que les dirigeants de l'Inquisition seraient de plus en plus inquiets de la situation de la ville de Griff. Ils verraient d'un très mauvais oeil les trois Tendances coexister tranquillement au sein d'une même ville. Certains prétendent que l'Inquisition s'apprêterait à prendre rapidement des mesures pour faire en sorte que Griff devienne pas un exemple pour corrompre d'autres cités.

 

 

Dans la forêt Mère :


D'étonnant récits parviennent de la Forêt Mère. Des voyageurs racontent que certains monastères reculés seraient tombés aux mains des adeptes de Kalimsshar. Le plus inquiétant étant que les Prodiges ainsi qui vivent en ces lieux n'auraient pas été simplement éliminés, mais plutôt corrompus. Bien évidement, tous les Prodiges qu'il est possible de rencontrer nient qu'une telle corruption puisse exister et ils répètent fièrement qu'ils restent la seule caste capable de résister aux pouvoirs de corruption du Neuvième Dragon.

 

 

Dans les Marches Alizées :


Quelques voyageurs racontent que des Humanistes, vivant reclus au coreur de l'une des baronnies des marches Alysées, seraient parvenus à concevoir une machine capable de voyager dans les airs. Une telle chose paraît bien impossible, mais quelques dragons de Brorne et de Szyl sont partis enquêter et mettre un terme à de tels agissements si cette rumeur devait s'avérer exacte. Du coté des factions humanistes, on raconte que quelque dragon de Khy seraient partis afin de venir en aide à de tels mécaniciens de génie.

 

 

Dans le Royaume des Fleurs :


Au coeur du Royaume des Fleurs, un groupe de mages serait parvenu à obtenir une fleur réunissant l'essence même de chacun des Grands Dragons. Malheureusement nul ne sait à quoi peut bien ressembler, ou quels peuvent être les pouvoirs d'une telle merveille car les mages ont été sauvagement exécutés et la fleur dérobée peu après l'annonce publique de sa création. Une forte récompense est promise à toute personne susceptible  d'aider à retrouver les coupables de cet odieux crime.

 

 

Aux abords de la Forêt Mère :


Aux abords de la Forêt Mère, un groupe de chasseur vivant en bordure de la Forêt Mère est parvenu à découvrir un étrange animal en passe de devenir rapidement la coqueluche de toutes les jeunes femmes nobles des royaumes environnants. Ces petites créatures seraient des petites boules de poils de toutes les couleurs et de la taille d'un poing. Aptes à vivre en symbiose avec un être humain, ces petites bêtes dégageraient différents parfums en fonction des états d'âme de son porteur. Elles seraient aussi capables d'émettre des parfums soporifiques permettant de protéger le porteur d'agressions physiques. Nul ne semble cependant savoir d'où viennent exactement ces créatures.

 

 

En Pomyrie :


Une étrange maladie sévit semble-t-il en Pomyrie. Ce mal étrange n'affecte que les pratiquants de la magie. Les victimes deviendraient peu à peu incapables d'utiliser leurs talents magiques avant de se mettre à dépérir rapidement. Nul ne sait comment est apparue cette maladie mais les observateurs estiment qu'elle est différentes du Fléau. Il pourrait s'agir d'un petit parasite ne s'attachant qu'à des utilisateurs de la magie. Pour l'instant les effets de cette maladie ne se sont que peu répandus, mais l'incertitude commence à s'installer et de nombreux mages quittent actuellement cette contrée.

 

 

Quelque part en mer :


La nouvelle a rapidement fait le tour de tous les ports de Kor, un navire serait parvenu à découvrir une immense île non répertoriée sur les cartes au coeur de l'Interdit. Ces intrépides marins seraient en effet parvenus magiquement  à échapper à la vigilance d'Ozyr. De nombreux bibelots merveilleux et exotiques se négociant à prix d'or au marché noir prouveraient que cette expédition a bien eu lieu, et qu'elle est parvenue à entrer en contact avec des populations humaines indigènes. Malheureusement les nombreux autres navires qui ont tenté l'aventure ont rapidement sombré en raison des assauts dus à la colère d'Ozyr. Nul ne connait le nom du navire de et des aventuriers ayant réussi un tel exploit, mais nombreux sont ceux qui désirent le découvrir...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Prophecy
commenter cet article

commentaires