Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 18:51

Depuis la Bible du Meneur de Jeu,  Footbridge ne s'arrête plus !

Après l'annonce très ambitieuse de New Heaven (Lire : New Heaven, le jeu narratif post-apo), l'éditeur annonce Teocali, un JDR inspiré des légendes mayas et aztèques.

 

bannerteocali.jpg

 

Issu d'un collectif d'auteurs (Simon Gabillaud, Coline Pignat, Mathieu Néhémie, Gilles Etienne et Mickaël Blémand), ce jeu de création 100% française vous fera vivre le dernier combat d'une civilisation mourante face à l'arrivée d'un envahisseur blanc prêt à tout pour piller ses richesses.

 

 

"Sur une île luxuriante perdue au milieu des océans, les légendes des civilisations d'Amérique du sud ont pris vie. Les tribus, gardiennes des tabous, préservaient l'harmonie du monde et protégeaient les humains de leur propre folie. Un jour sombre, les hommes blancs sont arrivés par delà la mer pour conquérir l'île et ses trésors.

Jamais ils n'auraient pu se douter que les habitants de ces terres sauvages étaient dépositaires du pouvoir des dieux..."

 

 

L'auteur nous promet (entre autres) :

  • Un jeu où l'on incarne des êtres spirituels dotés de pouvoirs surnaturels
  • La lutte désespérée d'une civilisation ancestrale face à une armée d'envahisseurs
  • Un système de magie libre et personnalisable
  • Une mécanique d'évolution de la campagne innovante et interactive

 

Alors, tenté ?

 

En attendant l'ouverture d'un site web dédié et le kit d'introduction bientôt disponible, rendez-vous sur la page de Teocali sur Footbridge.

Et si vous ne pouvez vraiment plus attendre, les auteurs devraient être présents sur plusieurs conventions : Caen (26-27 mars), Rouen (9 avril), Lille (23-25 avril) et Evreux (10-12 juin).

 

Voilà, cela vous laisse de quoi patienter. Mais ce ne sera pas trop long puisque le jeu est annoncé pour le deuxième semestre de cette année...

 

Sera-t-il à l'heure ?

 

 

Sources : Footbridge, ascadys.net

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Actualité rôlistique
commenter cet article

commentaires