Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 00:01

crane.jpgPlus d'un siècle après les faits, la police britannique a résolu un crime mystérieux et horrible. En octobre dernie, des ouvriers travaillan tpour Sir David Attenborough, le présentateur vedette des documentaires de la BBC, avait déterré un crâne humain dans le fond de son jardin à RIchmond, petite ville cossue au sud-ouest de Londres. En faisant le lien entre des analyses chimiques, la datation du crâne au carbone 14 et les dossiers criminels de l'époque victorienne, le médecin légiste a pu déterminer que le crâne était celui de Mrs Thomas, assassinée et découpée en morceaux par sa bonne en 1879.

 

Juila Thomas était une riche veuve de 55 ans qui vivait seule dans sa maison de Richemond, à quelques pas de l'actuel domicile de la star de la BBC. En rentrant de la messe un dimanche, elle s'est énervée contre sa bonne Kate Webster, une Irlandaise de 29 ans qui passait plus de temps au pub qu'à travailler. La dispute s'est envenimée edt Kate Webster a poussé sa maîtresse dans les escaliers, puis l'a étranglée pour étouffer ses cris, avait-elle avoué lors de son procès. Après avoir découpé le corps en morceaux avec un hachoir, elle l'avait fait bouillir puis jeté dans une caisse dans la Tamise.

 

Un passant retrouva plus tard "un tas de chair blanche" dans le fleuve, mais le crâne, qui ne rentrait pas de la caisse, n'avais jamais été retrouvé. La récente découverte a permis à Mrs Thomas, cen trente-deux ans après sa mort, d'avoir enfin un enterrement décent.

 

 

 

Sources : hebdoheb.com, gentside.com, lematin.ch, actualite.portail.free.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leroliste.over-blog.com - dans Perles de l'Histoire
commenter cet article

commentaires