Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Cette page est consacrée à Nephilim : Révélation©, un jeu incroyable et pourtant malheureusement épuisé.

logo-nephilim.jpgMalgré son ancienne notoriété et l'étendue de sa gamme, le temps a finalement eut raison de lui : 10 ans après l'arrêt du jeu, même Les Héritiers de Babel, malgré leur investissement et la qualité de leurs travaux, ont finalement rendu les armes face au projet d’une nouvelle édition.

 

Pourtant, Nephilim n'est pas mort et la Toile assiste aujourd’hui à une multiplication des sujets qui lui sont dédiés. Ce nom s’insinue partout : dans les magazines spécialisés (Casus Belli, JDR Magazine, Di6Dent, Ymaginères), sur FaceBook où un jeu lui est même consacré (La Résille d’Or), le nombre d’occurrences en constante augmentation sur Google (environ 6.420.000 résultats en février 2012), etc.

L’annonce d’une édition anniversaire à paraitre prochainement fait grand bruit et on assiste aujourd’hui à un réveil qui ne peut qu’ébranler les plus réticents.

 

Dans un contexte si propice, l'idée de faire découvrir (ou redécouvrir) Nephilim : Révélation a fait son chemin. Oh ! Loin de moi la prétention d'espérer égaler les excellentes productions Palimpsestes ou Vision-Ka des Héritiers, mais je pense que rassembler les aides de jeu disponibles sur internet est aujourd'hui nécessaire, tant elles sont nombreuses, fragmentées et éparpillées.

Par la même occasion, je tenterai d'éclaircir certains points de règles et proposerai des pistes pour aider à construire une campagne visant à initier des Joueurs débutants.

Et qui sait, peut-être cela pourra-t-il aider des Gardiens qui hésitent encore à se lancer dans la fabuleuse Histoire Invisible de notre bonne vieille Terre...

 

Cette rubrique est donc destinée à tous les Nephilim encore affaiblis de leur dernière incarnation. Elle s’efforcera à décrire, de manière claire et succincte, les différentes procédures à suivre pour reste en vie (un peu plus longtemps, tous cas) quand on est un Etre Magique prisonnier de son Simulacre.

 

"Agartha est destiné à Ceux dont la connaissance est Innée. Certains y parviennent par l'étude. Ceux qui, même dans la détresse n'étudient pas, sont condamnés à rester aveugles : les humains".

Khé-Né-Tarn

 

 


 

 

Avant-propos

LIVRE 1 : création d'un Nephilim

Présentation des étapes de création (version classique N:R)

Ka-élément Dominant et Ka-éléments neutres et opposés

Le degré d'Initiation

La table analogique (option)

Métamorphes

Les Voies Occultes

Le Passé

La Chute

Evènements clés (option)

La Stase

Le Simulacre

Finitions

 

LIVRE 2 : les règles Profanes

Le système de jeu

La Table Universelle de résolution

Coup d'Eclat & Maladrese

Affrontement

Les actions Profanes

Le Savoir

Le combat

Manoeuvres

Dégâts

Armes

Santé

Les soins

Les Maux

Utilisation des Traditions et Compétences

L'expérience

 

LIVRE 3 : les règles d'Initié (liées à la Magie)

Présentation de la magie

Actions magiques simples

 

LIVRE 4 : Codex des Sciences Occultes

La Magie

Présentation

Sortilèges de Basse Magie

Sortilèges de Haute Magie

La Kabbale

L'Alchimie

 

LIVRE 5 : la Sapience

L'Univers de jeu (la genèse)

Présentation du JDR Nephilim

Glossaire

 

 


 

 

 

 

 

 


Partager cette page

Repost 0
Published by